Domus Tzoumaz admissions

Admissions

Souhaiter clairement s'engager dans un processus de réhabilitation, être au bénéfice de l’assurance invalidité, tout en étant sorti de la phase aiguë de la maladie, ce sont trois des critères d’admission à la Fondation Domus.

Vous trouvez notamment ci-dessous, en téléchargement, les conditions générales d’admission à la Fondation Domus. Ce document vous renseigne sur notre concept de prise en charge (réhabilitation psychosociale), les objectifs de celui-ci, les conditions d'admission - et d'exclusion - dans notre institution, et la procédure d'admission.

Mises à jour en janvier 2021, nos nouvelles conditions d'admission insistent davantage sur la nécessité d'une volonté claire, de la part de la personne qui souhaite entrer à Domus, d'entrer dans une démarche d'accompagnement. Elle soulignent également l'importance d'une adéquation entre les attentes du ou de la future résidente et la mission et les moyens de notre institution.

Trois mois de préadmission

Les trois premiers mois sont considérés comme une période de préadmission, durant laquelle la personne est invitée à participer à une évaluation par le biais de l'outil ELADEB (Echelles lausannoises d'auto-évaluation des difficultés et des besoins), en lien avec notre concept de réhabilitations psychosociale.

Contact

Vous avez besoin de conseils, de soutien dans vos démarches? Vous souhaitez déposer une demande d'admission?

La Fondation Domus travaille en partenariat avec le Conseil social Emera (anciennement SSH, Service social handicap), délégué par le Canton du Valais.
    Toute demande passe obligatoirement par ce service avant de nous revenir, n'hésitez donc pas à le contacter directement.

Conseil social Emera
    Avenue de la Gare 3 - Case postale 86 - 1950 Sion