Animations

A l’extérieur ou à l’intérieur des foyers, la Fondation propose de nombreuses occasions de découverte, de rencontre et de détente.

Quitter pour un temps l’institution, découvrir de nouveaux lieux, pratiquer des activités inhabituelles, vivre des expériences inédites… La Fondation Domus offre ce type de plaisirs à ses résidents, qui profitent aussi de ces occasions pour tisser des liens plus étroits avec les équipes éducatives.

Parce que la réhabilitation passe aussi par la déstigmatisation, l’institution privilégie les occasions de rencontres entre ses pensionnaires et la population. Kermesse annuelle, livraison de bois de feu à domicile, représentations théâtrales, fête de Saint-Nicolas pour les enfants ou encore activités agrotouristiques témoignent de cette volonté.