Animations
A l’extérieur ou à l’intérieur des foyers, la Fondation propose de nombreuses occasions de découverte, de rencontre et de détente.
Quitter pour un temps l’institution, découvrir de nouveaux lieux, pratiquer des activités inhabituelles, vivre des expériences inédites… La Fondation Domus offre ce type de plaisirs à ses résidents, qui profitent aussi de ces occasions pour tisser des liens plus étroits avec les équipes éducatives.
Parce que la réhabilitation passe aussi par la déstigmatisation, l’institution privilégie les occasions de rencontres entre ses pensionnaires et la population. Kermesse annuelle, livraison de bois de feu à domicile, représentations théâtrales, fête de Saint-Nicolas pour les enfants ou encore activités agrotouristiques témoignent de cette volonté.
Camps institutionnels
Parce que les résidents ont, eux aussi, droit à des vacances, Domus organise annuellement des camps institutionnels encadrés, d’une durée d’environ deux semaines, vers des destinations variées.
Thés dansants
Danser, se laisser emporter par la musique, être au contact de l’autre et accorder ses pas… Domus organise une à plusieurs fois par mois des thés dansants ouverts aux participants extérieurs.