c 180202b 042 copie

Nous soutenir

La Fondation Pro Domus a été créée en décembre 2020 afin de soutenir l'action de la Fondation Domus, et de venir en aide aux personnes présentant des troubles psychiques durables.

La Fondation Domus accompagne au quotidien une soixantaine de résidents faisant face à des troubles psychiques lourds et chroniques. Si elle agit sur mandat de prestations du canton du Valais, de nombreuses activités ne peuvent malheureusement pas entrer dans ce cadre, à l'image de certains camps ou animations.

Quant au personnel, il doit sans cesse se former pour offrir la meilleure prise en charge possible à une population qui présente fréquemment des troubles associés (additions, troubles du comportement, etc.) ou des comorbidités (mobilité réduite, diabète, etc.). Pour lui permettre d'y faire face avec les meilleurs outils possible, la Fondation organise chaque année un cycle de formation continue sur mesure.

Des efforts et un engagement qui trouvent leur équilibre au travers d'activités sportives et culturelles, proposées au personnel au travers du groupe animation.

Dans toutes ces démarches, la Fondation Pro Domus offre son soutien.

> Les statuts de la Fondation Pro Domus

Vous souhaitez contribuer à notre action? Vous pouvez le faire via notre compte bancaire:

Capture décran 2021 09 07 à 07.59.48

Fondation Pro Domus