bois de feu menuiserie banner 5

Arts graphiques

Graver, découper, (re)découvrir la matière et les innombrables possibilités offertes par la technologie, c’est le défi créatif proposé par cet atelier, où l’échange d’idées est permanent.

Les nouvelles technologies se développent rapidement. Garder un lien avec elles permet aux bénéficiaires de l’institution de rester en mouvement, et la production de l’atelier Arts graphiques  favorise également le travail d’équipe, l’échange d’idées et met à profit les connaissances de chacun. Elle offre de surcroît des possibilités de contact avec des clients privés ou des entreprises.

Gravure et découpe sur bois, plastique, etc.

L’atelier possède en effet une graveuse laser capable de graver ou découper différents types de matériaux tels que du bois, du carton, du plastique, ou même du caoutchouc. Cette machine donne accès à un nombre infini de créations en tous genres, tant pour des personnalisations d’objets que pour la conception de panneaux de signalisation ou d’objets de décoration.

Diversifiées et axées sur l’informatique et le graphisme, les activités de l’atelier séduisent les participants, en particulier les jeunes, et stimulent leur créativité et leur sens de l’esthétisme tout en leur permettant d’acquérir des compétences techniques.

Les participants ont la liberté de confectionner des objets créatifs, comme des bijoux, des carnets, etc., et de les vendre lors de différents marchés auxquels la fondation participe. L’atelier répond aussi à des mandats externes et développe parfois des outils de communication pour l’institution (cartes de visite, flyers, etc.).

> Vous souhaitez un renseignement, une offre? N’hésitez pas à contacter directement l'atelier au 027 205 74 42 ou