c 180109b 036 copie 3

    Centre de jour

    Le Centre de jour de Domus propose des activités thérapeutiques et professionnelles aux résidents de la fondation comme aux personnes vivant à domicile.

    Un rythme de vie, une activité appropriée, des relations sociales, des échanges qui permettent à chacun de se sentir intégré. Ce sont quelques-uns des bénéfices à retirer de la fréquentation d’un centre de jour, qui permet aussi d’améliorer ses capacités pour se préparer à une activité future.

    Celui de la Fondation Domus propose deux types d’ateliers, d’intégration professionnelle (agrotourisme social, animalerie et jardin, bois de feu et menuiserie, entretien et rénovation, cuisine, intendance) et thérapeutiques (artisanat du bois, art-thérapie, musicothérapie, psycho-socio-esthétique, théâtre, thérapie avec le cheval, sport). 

    Toute personne souffrant d’un trouble psychique est susceptible d’y être accueillie, qu’elle vive ou non en institution. En 2017, elles étaient 169 à choisir de participer à un ou plusieurs ateliers, se donnant toutes les chances de retrouver une existence la plus autonome possible.

    Un bus-navette garantit quotidiennement, de Sierre à Monthey, le transport des participants de leur domicile jusqu’au site de l’atelier, en collaboration avec Transport Handicap.

     

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 135
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia