DSC 1294

    Foyer de La Tzoumaz (moyenne altitude)

    En aval de la station de La Tzoumaz, notre foyer de moyenne montagne accueille 34 personnes dans un cadre magnifique, où nous développons également un atelier d’agrotourisme social.

    Un écrin de verdure abrite depuis l’automne 2010 le Foyer de La Tzoumaz, dédié à un accompagnement dans un milieu très protégé. Une prise en charge socio-éducative et infirmière y est intégrée. Pas moins de 34 personnes y sont hébergées, au sein d’une nature apaisante et au contact de nombreux animaux domestiques (chevaux, poneys, ânes, chèvres naines, lapins, cailles, etc.). Le site propose en effet une offre d’agrotourisme social, sous la forme d’un atelier, l’un de ceux (thérapeutiques et d’intégration professionnelle) du Centre de jour, ouvert également aux participants extérieurs (8h30-12h, 13h30-17h30).

    Le Foyer de La Tzoumaz est organisé en quatre unités de vie de 7 à 9 personnes. Deux unités proposent des prestations d’encadrement renforcé. Deux lits sont en outre réservés à l’accueil en urgence de personnes en attente d’une solution d'hébergement à long terme.

    C’est sur ce site que se déroule, chaque année, la kermesse de Domus, qui rassemble pensionnaires, parents et amis pour une journée d’échange et de partage.

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 135
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia