collaborateurs team

    Avantages collaborateurs

    En employeur responsable, la Fondation Domus s'engage pour l'épanouissement et le bien-être de ses collaborateurs. Un management participatif, un programme de formation continue concocté sur mesure, des modalités de télétravail et l'égalité salariale femmes-hommes sont quelques-unes des mesures mises en place.

    Un management participatif basé sur l’approche centrée solution (ACS), la responsabilité individuelle, la communication transparente et le respect mutuel.
    La possibilité d’effectuer certaines tâches en télétravail, pour une meilleure compatibilité entre vies professionnelle et privée.
    Des horaires connus et sur mesure, grâce à une planification effectuée par les équipes elles-mêmes, un an à l’avance. Le domaine social comporte des horaires de travail très irréguliers, notre logiciel de gestion Tipee permet d’en atténuer le désagrément.
    Des salaires qui intègrent chaque année le renchérissement du coût de la vie (selon décision du Conseil d’Etat valaisan).
    L’égalité salariale entre hommes et femmes (attestée par le comparatif salarial LOGIB).
    La possibilité, pour chacun, de participer à des projets institutionnels et d’être ainsi au cœur du développement de l’institution.
    Le programme de formation continue «Agir ensemble». concocté à l’interne pour une vingtaine de formations proposées chaque année.
    Des rabais et avantages sur différents services (rabais sur abonnement de fitness, cadeaux de fin d’année, etc.).
    Une prévoyance professionnelle de qualité et sur mesure, auprès du Groupe Mutuel, grâce au choix qui est offert à chacun·e d’opter pour une cotisation représentant 8,8, 10,3 ou 11,7% de son salaire. Dans tous les cas, la Fondation cotisera pour sa part l’équivalent de 11,7%.
    Des avantages aux jubilaires dès 5 années de travail au sein de la Fondation, puis tous les 5 ans.
    Des repas équilibrés et bios proposés quotidiennement à Ardon et à La Tzoumaz, pour la modique somme de 10.— pour un menu complet ou 6.— pour le même menu, mais avec buffet de salades en plat principal.
    Le droit aux vacances, généreux, augmente avec l’âge. Pour les équipes qui travaillent 42h/semaine, il est de 5 semaines (25 jours) jusqu’à 44 ans, 27 jours de 45 à 49 ans, 30 jours dès 50 ans et 32 jours dès 55 ans. Pour celles du domaine des prestations (45h/semaine), il débute à 6 semaines * (entre 1 et 10 ans d’activité), puis augmente à 7 dès 11 ans d’activité (ou dès 40 ans). Chacun·e peut également disposer d'une semaine de vacances supplémentaire en travaillant 1 heure de plus par semaine.
    (* 7 semaines pour les travailleurs sociaux effectuant un travail irrégulier et de nuit, puis augmentation à 8.)
    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 18
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia