c 180821 035

Psycho-socio-esthétique

Prendre soin de soi, de son apparence, se réconcilier avec le miroir et le regard des autres, c’est l’objectif de cet atelier individuel ou de groupe proposé par une psycho-socio-esthéticienne.

A Domus, un atelier de Psycho-socio-esthétique est proposé à celles et ceux qui, touchés par la maladie, souhaitent retrouver le plaisir de prendre soin d’eux-mêmes. Soutenus par une professionnelle, les participants apprennent des gestes à répéter au quotidien pour améliorer leur apparence: conseils d’hygiène, épilation, soins du visage, des mains et des pieds, maquillage, massages, etc.

Mieux qu’une théorie, ces séances rappellent concrètement le plaisir que procurent ces moments d’attention à sa propre personne, la joie de se faire beau ou belle. Des sentiments qui contribuent à restaurer peu à peu le sentiment d’identité et d’estime de soi, pour mieux affronter le regard des autres.