fondation organisation

    Organisation

    Deux foyers, l’un à Ardon et l’autre à La Tzoumaz, proposent hébergement et un Centre de jour avec ateliers thérapeutiques et d’intégration professionnelle. La Fondation assure également un service de suivi socio-éducatif à domicile.

    La Fondation Domus déploie ses activités sur deux sites, l’un en plaine, au cœur du village d’Ardon, l’autre en moyenne altitude, à La Tzoumaz. Les deux foyers, d’une capacité totale de 56 places, sont organisés en unités de vie. Ils comprennent également, outre des lits d’urgence et un appartement protégé, une unité d’encadrement renforcé adaptée aux besoins spécifiques de personnes âgées et/ou présentant un handicap très élevé.

    Agrotourisme social, animalerie, cuisine, etc.

    Les deux lieux de vie abritent des ateliers d'intégration professionnelle (agrotourisme social, animalerie et jardin, cuisine, etc.) et des ateliers thérapeutiques (musicothérapie, psycho-socio-esthétique, théâtre, sport, etc.). Des équipes pluridisciplinaires y assurent un suivi médico-infirmier permanent, tandis que des éducateurs visitent régulièrement plus de 90 personnes à travers le Valais, dans le cadre du suivi socio-éducatif à domicile (SSED).

    Enfin, dans un souci constant d’ouverture et de déstigmatisation, différents projets jettent des ponts entre résidents et population (kermesse annuelle, thés dansants, etc.).

    Domus en chiffres*  


    56 places en foyer d’hébergement

    84 places en ateliers et Centre de jour

    169 participants aux ateliers et Centre de jour

    +90 personnes en suivi socio-éducatif à domicile (SSED)

    130 collaborateurs

    35 stagiaires et personnes en formation

    *Chiffres 2017

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 135
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia