collaborateurs team

    Nos métiers

    Quelque 125 collaborateurs (travailleurs sociaux, infirmiers, ASSC, thérapeutes, maîtres socioprofessionnels, etc.) œuvrent au sein de la Fondation Domus, guidés par un leitmotiv commun: l’autodétermination pour chacun.

    La Fondation Domus emploie quelque 125 personnes*, administration comprise, sur ses deux sites d’Ardon et de La Tzoumaz. Afin de mener à bien leur mission, celles-ci saisissent chaque occasion de se former. L’amélioration continue fait d’ailleurs partie des gènes de l’institution.

    Les femmes et hommes actifs au sein de l’institution exercent notamment les professions suivantes:

    Travailleur social HES** et ES***, infirmier HES*, assistant en soins et santé communautaire (ASSC), maître socio-professionnel (MSP), praticien formateur (PF), cuisinier et aide de cuisine, gestionnaire en intendance (GEI), employé en intendance, secrétaire éducative, employé polyvalent, secrétaire de direction, assistante de direction, secrétaire comptable, employé de commerce.

    La Fondation accueille également, chaque année, de nombreux stagiaires, apprentis professionnels en formation en emploi: maîtres socioprofessionnels, éducateurs, infirmiers, assistants en soins et santé communautaire, etc.

    * Chiffres au 31.12.2020

    ** HES: Haute école spécialisée / *** ES: Education sociale

    Management participatif:
    être meilleurs, ensemble


    Depuis 2018, le management participatif est à l'œuvre au sein de la Fondation Domus. Son origine? Le souhait d’une institution qui s’inscrive dans une démarche d’adaptation permanente, afin de mieux répondre au profil évolutif des bénéficiaires. Mais aussi celui d’impliquer les équipes dans les projets, les prises de décision et l’amélioration continue. «On connaît trop bien les écueils des organisations figées dans une hiérarchie, accrochées à des processus décisionnels exclusifs et proposant une prise en charge dénuée de remise en question», explique le directeur Philippe Besse. A Domus, la responsabilité individuelle, la prise d’initiative et l’autodétermination guident nos pas. Pour une meilleure expression des compétences, et donc une satisfaction accrue de tous. Notre devise: Si le bonheur est dans le chemin, laissons chacun choisir le sien, avec la conscience de sa responsabilité.

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 18
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia