banner hebergement

Foyer d’Ardon (plaine)

Au cœur du village d’Ardon, dans un grand bâtiment couleur chocolat, la Fondation héberge 22 personnes avec prise en charge infirmière et socio-éducative intégrée.

La Fondation occupe depuis 2009 cet ancien hôtel de plaine. Le foyer comprend 22 places réparties en trois unités de vie de 7 à 8 personnes, avec des chambres individuelles à un ou deux lits. Un accompagnement socio-éducatif et infirmier y est proposé. L'une des unités est un appartement protégé, adapté aux personnes dont le seuil d'autonomie est plus élevé, et leur permettant de se préparer à une sortie de l'institution. La structure abrite également un lit d’urgence.

Un Centre de jour, avec ateliers thérapeutiques et d’intégration professionnelle, est également proposé, ouvert aux participants de l’extérieur (8h-11h55, 12h45-17h).

A Ardon se trouvent également le centre administratif de l’institution et l’Espace Garance, salle multifonctions.