Fonction
    Membre de la direction
    Responsable de service 
    Hébergement

    Formations
    CAS en gestion d'équipe et conduite de projets
    Diplôme HES en éducation sociale
    Maturité professionnelle commerciale

    Participer de manière active à l’évolution de l’institution en me mettant à son service, afin de coordonner et de soutenir les équipes éducatives en place. Telle est l’ambition que je poursuis depuis mon arrivée à la Fondation Domus, en 2018. Durant les 3 premières années, j’occupais le poste de responsable des admissions, du service socio-éducatif à domicile ( SSED ) et du service intendance.  Depuis septembre 2021, j’occupe la fonction de responsable du service hébergement de la Fondation.

    Mon parcours m’a notamment conduite à Champlan et Monthey, où l’Institut Saint-Raphaël et la Castalie m’ont accueillie pour des stages. J’ai ensuite rejoint le foyer de Salvan en tant qu’éducatrice spécialisée, avant d’assurer cinq ans durant, la direction de la structure d’accueil de l’enfance Tibleck, à Grimisuat. Qui aurait cru qu’une maturité professionnelle commerciale m’amènerait vers de tels horizons ?

    Je revendique un certain esprit entrepreneurial ; j’ai d’ailleurs suivi plusieurs formation continues dédiées au leadership. Les responsabilités ne me font pas peur. Quand on a l’esprit d’équipe et le sens des relations humaines, tout est possible. Aujourd’hui, je me réjouis de cette nouvelle fonction au sein de la Fondation.

    Fonction
    Membre de la direction
    Responsable de service - Clinicien
    Soins et Centre de jour thérapeutique

    Formations
    Diplôme d'infirmier de niveau 2
    Master en Gestion des systèmes de soins et de santé
    DAS en Santé mentale et psychiatrie
    Cours postgrades HES-SO: Intervention communautaire dans un champ spécifié & Approche communautaire de la santé dans un environnement social

    Dès ma formation initiale d'infirmier niveau 2, j'ai manifesté un vif intérêt pour le domaine psychiatrique. C'est ainsi que j'ai été amené à travailler, notamment, à l'hôpital de Cery, au service de Psychiatrie générale au sein du Département de psychiatrie du CHUV (infirmier cadre clinicien) ainsi qu'au Centre neuchâtelois de psychiatrie, dont j'ai été directeur adjoint des soins. Dans cette fonction, j'ai eu la chance de gérer l'équipe des paramédicaux, composée de thérapeutes.

    Les divers séminaires et formations continues que j'ai suivis au fil des ans, à la suite de l’obtention de mon diplôme en 2002, témoignent de cette même préoccupation pour les troubles psychiques. 

    Travailler au sein d'une institution telle que Domus, qui traite ces difficultés tout en cherchant à déstigmatiser les personnes qui en sont atteintes, s'inscrit dans une suite logique. Mon arrivée à la Fondation date du mois de novembre 2019 pour le secteur des soins et dès avril 2021, pour le Centre de jour thérapeutique.

    Enfin, s’il fallait oser une particularité, je confierais que ma langue maternelle est le patois du val d’Hérens, que je parle encore régulièrement en famille. Et lorsque je ne suis pas à Domus, je profite de balades en nature et de moments de gastronomie.

    Fonction
    Membre de la direction
    Responsable de service 
    Ressources humaines

    Formations
    Licence en lettres (politiques sociales, analyse du social et pédagogie)
    CAS en médiation
    DAS en en gestion et direction d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires

    C'est en septembre 2017 que j'ai rejoint les équipes de la Fondation Domus. J'ai travaillé à la création du département des ressources humaines (RH), notamment la définition de la politique RH et la gestion des horaires institutionnels. La formation continue est également de mon ressort (catalogue de formation, gestion de la formation continue).

    La Fondation Domus investit beaucoup dans la formation de ses collaboratrices et collaborateurs. Non seulement en proposant un catalogue de formations internes étoffé, mais en soutenant les formations externes. Il s'agit à mes yeux d'une vraie source de motivation et de la garantie, pour l’ensemble des collaborateurs, de pouvoir maintenir ses compétences professionnelles à jour.

    Les RH constituent mon domaine d'activité depuis des années, puisque j'ai été responsable de ce secteur, successivement, pour différents secteurs d'une grande banque, en Suisse et à l'étranger, avant d'exercer cette même responsabilité pour une clinique implantée en Valais.

    Parallèlement à mon activité professionnelle, je consacre l’essentiel de mon temps à ma famille et aux sports de plein air, que j’arrive le plus souvent à associer, ce qui me permet de vivre des randonnées et des voyages vivifiants!

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