Fonction
Membre de la direction
Responsable de service - Clinicien
Soins et Centre de jour thérapeutique

Diplôme d'infirmier de niveau 2
Master en Gestion des systèmes de soins et de santé
DAS en Santé mentale et psychiatrie
Cours postgrades HES-SO: Intervention communautaire dans un champ spécifié & Approche communautaire de la santé dans un environnement social

Dès ma formation initiale d'infirmier niveau 2, j'ai manifesté un vif intérêt pour le domaine psychiatrique. C'est ainsi que j'ai été amené à travailler, notamment, à l'hôpital de Cery, au service de Psychiatrie générale au sein du Département de psychiatrie du CHUV (infirmier cadre clinicien) ainsi qu'au Centre neuchâtelois de psychiatrie, dont j'ai été directeur adjoint des soins. Dans cette fonction, j'ai eu la chance de gérer l'équipe des paramédicaux, composée de thérapeutes.

Les divers séminaires et formations continues que j'ai suivis au fil des ans, à la suite de l’obtention de mon diplôme en 2002, témoignent de cette même préoccupation pour les troubles psychiques.

Travailler au sein d'une institution telle que Domus, qui traite ces difficultés tout en cherchant à déstigmatiser les personnes qui en sont atteintes, s'inscrit dans une suite logique. Mon arrivée à la Fondation date du mois de novembre 2019 pour le secteur des soins et dès avril 2021, pour le Centre de jour thérapeutique.

Enfin, s’il fallait oser une particularité, je confierais que ma langue maternelle est le patois du val d’Hérens, que je parle encore régulièrement en famille. Et lorsque je ne suis pas à Domus, je profite de balades en nature et de moments de gastronomie.