suivi medico infirmier s

    Suivi médico-infirmier

    Les personnes confiées à Domus sont considérées dans leur ensemble, sans les réduire à leur maladie. Il importe néanmoins de tenir compte de leurs pathologies, et de les prendre en charge au niveau médical également.

    Spécialisée dans la prise en charge professionnelle de situations complexes, la Fondation Domus suit une démarche de réhabilitation psychosociale basée sur une approche mixte et sur la culture des ressources de la personne. Des équipes pluridisciplinaires – médico -infirmières, socio-éducatives, socioprofessionnelles et thérapeutiques – œuvrent 365 jours par an, jour et nuit, à remplir cette mission.

    Sur les deux sites de l’institution, à Ardon et à La Tzoumaz, une présence est assurée en permanence pour dispenser les soins nécessaires au quotidien et veiller à la préparation et à la prise des médicaments. Les résidents sont reçus chaque jour par les soignants pour un entretien. Le personnel infirmier et des aides en santé et soins communautaires (ASSC) assurent ce suivi journalier. Ils sont actuellement six, nombre qui doublera avec l’agrandissement du lieu de vie d’Ardon.

    Des soignants intégrés aux réseaux

    Les résidents voient régulièrement un psychiatre et l’un des deux généralistes de référence, tandis que le personnel infirmier fait le lien entre eux et le corps médical. Les infirmières et infirmiers participent également aux réseaux pluridisciplinaires organisés autour de chaque résident, destinés à faire régulièrement le point sur sa situation, sa progression, ses besoins, etc.

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 135
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia