Dès 2021

    La Fondation Domus travaille activement sur l'élaboration d'un catalogue de camps, séjours et animations. Les personnes accompagnées seront libres de choisir des activités proposées.

    Les camp et séjours thérapeutiques sont considérés comme un soin et participent activement à la réhabilitation des personnes souffrant de troubles psychiques chroniques. Par ailleurs, ils sont des outils de choix pour l'entraînement des habiletés sociales et permettent un temps de détente, de repos et de découverte.

    Les séjours d'atelier, quant à eux, offrent la possibilité aux travailleurs d'exercer leur savoir-faire hors du contexte insitutonnel. Ils leurs permettent de découvrir de nouvelles techniques ou de vivre des expériences en lien avec les objectifs de l'atelier.

     

     

     

     

     

     

     

     

    En cours

    Le vieillissement des personnes handicapées et la prise en charge, par voie de conséquence, de résidents présentant d’importants troubles associés à leur maladie psychique (comorbidités) nous occupe et nous préoccupe de plus en plus. Pour faire face une demande en forte croissance, notre Fondation prévoit la construction, en 2021, de nouvelles unités d’encadrement renforcé. Pas moins de 18 nouvelles places seront créées.

    Lire l’article paru dans le rapport d’activité 2017

    Eté 2020

    Cet été, nous inaugurerons le nouveau sentier didactique de La Tzoumaz, qui permettra aux visiteurs de découvrir, de façon ludique et poétique, nos activités.
    Nous ne manquerons pas de vous informer à ce sujet le moment venu.

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 18
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia