Fonction

Membre de la direction
Responsable pédagogique
Responsable de service
Admissions et personnes en formation

Formations
DAS en gestion et direction d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires
CAS en psychiatrie
Diplôme HES en éducation sociale

Mon histoire avec la Fondation Domus commence en 2008, à une époque où celle-ci n'existe pas encore en tant que telle. J'effectue alors une formation pratique auprès de l’institution La Miolaine, à La Tzoumaz, puis travaille comme éducatrice sociale, avec fonction d'animatrice, au Chalet, à Salvan.

Lorsque les deux institutions se réunissent au sein de la Fondation Domus, je veux tout naturellement participer à cette aventure. J'œuvre plusieurs années en tant que coordinatrice d'unité de vie et éducatrice sociale, puis deviens responsable du suivi socio-éducatif à domicile (SSED), des admissions, de l'intendance et de la gestion des horaires. De 2018 à 2021, j'ai eu l'honneur d'accompagner et de coacher les travailleurs sociaux du foyer de La Tzoumaz en tant que responsable de foyer. Les défis comme moteur, je m'aventure avec joie et sérénité dans la nouvelle fonction de responsable pédagogique et du service des admissions dès le 1er septembre 2021.

Le respect des missions et des valeurs de l'institution me tient particulièrement à cœur. Son management participatif m'a incitée à adopter un style de leadership en adéquation avec cette philosophie, qui s'avère précieuse pour une personne aussi dynamique, motivée, impliquée et responsable que moi. Et pour qui la nature et les voyages constituent de fidèles alliés.