Sandrine Perruchoud
Fonction
Membre de la direction
Responsable de service
Finances et administration
Formations
Diplôme d’économiste d’entreprise
Divers cours en management du personnel et management public
En cours: Bachelor en droit, Unidistance
Mon arrivée à la Fondation Domus, en 2020, pourrait au premier regard ressembler à un virage brutal dans mon parcours.
Economiste d’entreprise de formation, j’ai créé en 1997 ma fiduciaire, Fingest, à Fully. Société à taille humaine, j’y employais deux collaboratrices lorsque, en 2017, je décidai de rejoindre Nofival, emmenant collègues et clientèle. J’ai alors entamé des études en droit à l’Unidistance.
Trois ans plus tard, lorsque je lis le descriptif du poste mis au concours par Domus, le mode de management pratiqué, les valeurs cultivées, je suis «titillée».
A y repenser, le virage n’est finalement pas si brutal… J’ai toujours eu le sentiment que ma mission consistait surtout à simplifier la vie de mes clients, essentiellement des PME, et à les accompagner vers des lendemains encore meilleurs. Et j’ai à plusieurs reprises engagé des personnes qui cherchaient un second souffle… et je ne l’ai jamais regretté.
Je me réjouis donc de m’investir dans une institution dont la mission a du sens. C’est à mes yeux fondamental. Mes loisirs? Ils font la part belle à la montagne, à la marche et à la course à pied, mais aussi au ski sous toutes ses formes, au voyage et à la lecture.