Fonction
Directeur

Formations
Certificat de technicien en programmation neuro-linguistique (PNL)
Diplôme d'infirmier de niveau 2
Master européen en soins palliatifs et thanatologie
MAS en direction d'institutions éducatives, sociales et médico-sociales
CAS en Intervention basée sur la Pleine Conscience

 

Mon parcours à la Fondation Domus débute en 2003, alors que celle-ci n'existe pas encore! La Miolaine et Le Chalet sont alors deux institutions à la santé précaire. Elles cherchent un capitaine pour emmener le navire qui les réunirait, tout en leur assurant un voyage plus serein. Je relève le défi, restructure ces institutions et emmène leur fusion, avant de conduire la nouvelle organisation vers un niveau de fonctionnement qualitatif et quantitatif optimal.

Mes connaissances, mes formations et mes compétences dans les domaines de la santé, du social, du management, de la gestion et de la qualité me permettent aujourd'hui de porter une vision claire des besoins de notre institution et de nos relations avec nos partenaires.

Impliqué et dynamique, je crois être perçu comme un dirigeant exigeant, donnant confiance et motivation. J’accorde une très grande importance à la qualité des relations, tant avec notre Conseil de fondation qu'avec les cadres et les collaborateurs de l’institution.

Sous mon impulsion, la Fondation Domus met en place, depuis 2016, un management participatif de grande envergure dans lequel chacun est invité à gagner en autonomie et en sérénité.

Quant à moi, je me plais à rechercher cette sérénité dans la marche, quel que soit l’endroit du globe où je me trouve et dans la méditation.