Ardon 2010 decembre 059 photo R.Hofer

Sport

Porte d’entrée vers un travail sur les émotions fondamentales, problématiques ou refoulées, l’atelier Sport permet aussi de renouer avec les sensations corporelles, de mieux appréhender ses limites physiques.

Parce que le bien-être de l’esprit est intimement lié à celui du corps, l’activité sportive est la seule à être obligatoire pour les résidents de la Fondation Domus. Il ne s’agit évidemment pas de viser des performances, mais tout simplement de se sentir mieux après l’effort qu’avant.

Une fois par semaine, selon la saison, marche ou balade en raquettes, pique-nique compris, figure au programme. Les autres jours, chacun peut trouver la discipline qui lui convient (gym douce, aquagym, bains thermaux, badminton, etc.).

Ces sorties en groupe permettent de maintenir la santé, de diminuer les tensions psychiques, de (re)découvrir les sensations corporelles, de mieux connaître ses limites psychiques et morales ou encore de mettre les résidents en situation de réussite. Un bonus à 360 degrés.