Domus 2012 Juin 119 photo R.Hofer

Psycho-socio-esthétique

Prendre soin de soi, de son apparence, se réconcilier avec le miroir et le regard des autres, c’est l’objectif de cet atelier individuel proposé une psycho-socio-esthéticienne.

A Domus, un atelier de Psycho-socio-esthétique est proposé à celles et ceux qui, touchés par la maladie, souhaitent retrouver le plaisir de prendre soin d’eux-mêmes. Soutenus par une professionnelle, les participants apprennent des gestes à répéter au quotidien pour améliorer leur apparence: conseils d’hygiène, épilation, soins du visage, des mains et des pieds, maquillage, massages, etc.

Mieux qu’une théorie, ces séances rappellent concrètement le plaisir que procurent ces moments d’attention à sa propre personne, la joie de se faire beau ou belle. Des sentiments qui contribuent à restaurer peu à peu le sentiment d’identité et d’estime de soi, pour mieux affronter le regard des autres.