artisanat

    Artisanat du bois

    Dessiner, découper, poncer, et donner vie au final à un bel objet, une source de satisfaction précieuse pour les participants de l’atelier Artisanat du bois.

    Deux maîtres socioprofessionnels encadrent les participants à l’atelier Artisanat du bois installé sur le site de La Tzoumaz. Il attire une vingtaine de participants, résidents ou externes, qui souvent «attrapent le virus». Concentrés sur leurs gestes, les sens en éveil, ils n’ont besoin d’aucune connaissance particulière pour se lancer. Les premiers gestes sont simples et les compétences acquises au fil du temps.

    A découvrir sur les marchés

    Il leur suffit de choisir l’objet qu’ils désirent créer, le bois et le motif de marqueterie. Puis ils découvrent les étapes conduisant à la création d’un stylo, d’une boîte, d’un tableau ou encore d’un vase. Un bel objet, dans un matériau noble, qui trouvera souvent preneur sur des marchés – quel plaisir de faire plaisir!

    En 2018, l’institution s’est dotée d’une machine, capable d’effectuer des découpes laser. Un outil qui ouvre de nouvelles perspectives de création.

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 135
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia