pose premiere pierre s

Pose de la première pierre, Ardon - 24 avril 2023

Le 24 avril 2023, la Fondation Domus a officiellement posé la première pierre de son agrandissement, au cœur du village d’Ardon, en présence du conseiller d’Etat Mathias Reynard.

Aujourd'hui en Suisse, une personne sur deux au bénéfice d'une rente AI l'est pour des raisons psychiques. L’enjeu de santé publique est majeur. Pour y faire face, les structures en place doivent se renforcer. C’est dans cet esprit que la Fondation Domus se dotera, dès fin 2024, de 18 lits supplémentaires dans son Foyer d’Ardon, mais aussi d’une vingtaine de places additionnelles en ateliers et thérapies.

Un projet pour lequel le Grand Conseil valaisan a voté, en février 2021, l’octroi d’une subvention couvrant 75% du coût des travaux.

Canton, Commune, Fondation et bénéficiaires
    Afin de marquer officiellement le début de la construction de ce vaste chantier de près de 15 millions de francs, une cérémonie officielle a été organisée, en présence de représentants du canton – emmenés par le conseiller d’Etat en charge de la santé, des affaires sociales et de la culture, Mathias Reynard – de la Commune d’Ardon, du Conseil de la Fondation Domus, de son Collège de direction, et des bénéficiaires.

Courrier adressé aux générations futures

Pour l’occasion, un coffret a été glissé dans les fondations, qui contenait deux documents : un courrier rédigé par des bénéficiaires de la fondation, à l’intention des générations suivantes, et un texte de présentation de l’institution. Différents objets réalisés par l’atelier Artisanat du bois et une clé USB contenant un morceau de la musicothérapie faisaient également partie du lot.

> Télécharger le communiqué de presse de la journée
    > En savoir plus sur le projet d’agrandissement
    > Suivre l’évolution du chantier