Z3A1946

    Kermesse

    Chaque année, début septembre, les jardins du foyer de La Tzoumaz accueillent la kermesse annuelle, le temps fort de l’institution, où le maître-mot est le partage.

    C’est «le» temps fort de la vie de l’institution. L’espace d’une journée, le premier dimanche de septembre, plusieurs centaines de personnes se retrouvent dans les jardins du site de La Tzoumaz pour se détendre et partager un bon moment. La traditionnelle kermesse d’automne pourrait se résumer en un seul mot: partage.

    Partage de chants, d’un bon repas, de rires et de jeux entre les résidents de la fondation, ses collaborateurs, les populations voisines et les familles des personnes accueillies. Partage de moments différents, permettant d’aller au-delà des préoccupations habituelles. Partage d’un beau domaine, des produits et objets artisanaux qui y sont confectionnés. Un partage entre humains, tout simplement.

    Au programme: discours officiels, messe, démonstrations de l’atelier Musicothérapie, vente de produits artisanaux des ateliers Artisanat du bois-Intendance-Agrotourisme social, démonstration de dressage de chevaux et poneys et balades accompagnées en forêt, grillades et cochon à la broche, etc.

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia