Dès le 1er janvier 2019

    Nous avons le plaisir d’annoncer une nouvelle collaboration avec la Fondation Just for Smiles. Cette fondation à but non lucratif propose des activités de loisirs outdoor pour les personnes en situation de handicap. Voile & Karting – Tandemski – Dualski – Joëlette viennent compléter les activités de nos foyers et offrir à nos bénéficiaires des moments d’émotion dans des conditions sécurisées.

    Crédit photo : Bernard Python

     

    Dès janvier 2019

    Notre fondation a récemment doublé la capacité de l'atelier sport afin de répondre à une demande en constante croissance. Les participants à l'atelier bénéficient désormais d'une offre étendue d'activités sportives. Afin de leur offrir les conditions idéales pour une pratique agréable, nous avons conclu un contrat de location avec le SWISS DOJO de Saillon. Réveil énergétique, brain gym, Qi Gong, do in, arts corporels internes, stretching, jeux collectifs et badminton permettent à nos résidents de se maintenir en forme et de dépenser une énergie parfois excédentaire. 

    Comme le dit si bien Michael Jordan le basketteur américain  "Jouez, amusez-vous, appréciez le jeu". 

    Dès janvier 2019

    Mesdames Christelle Chevalley et Alexandra Hugo ont rejoint notre Conseil de fondation et sont heureuses de participer au développement de notre institution.

    Nous avons grand plaisir à les accueillir et les remercions chaleureusement pour leur implication.

    Découvrez la composition de notre nouveau Conseil de fondation.

     

     

    Décembre 2018

    La Fondation Domus a eu la grande joie de participer à l'élaboration du plus gros bol de compote de pomme du monde. Le Guinness World Record a officialisé la nouvelle. Cette aventure a été ponctuée de divers tests de la recette et a occupé les participants aux ateliers et les collaborateurs. En effet, réaliser ce défi inégalé et confectionner une compote délicieuse similaire à la qualité du recette maison a mobilisé les compétences de l'atelier cuisine.

    Nous vous livrons, en primeur, cette recette qui a régalé les visiteurs, les crèches, les EMS et les bénévoles du jour. Seul un petit kilo est resté et a été savouré dans nos sites d'Ardon et de La Tzoumaz.

    Ingrédients 

    500 kilos de pommes, 20 kilos de sucre, 90 litres d'eau, 300 cuillères à café de cannelle, jus de citron à volonté.

    Préparation et cuisson

    Laver et éplucher les pommes. Oter les coeurs et les pépins. Les couper en dés, les citronner et les mettre dans une casserole avec l'eau, le sucre et la cannelle. 

    Bon appétit !

    Télécharger la revue de presse concernant le record du monde du plus gros bol de compote du monde

    Copyright photo : Miguel Crettenand

    30 novembre 2018

    Depuis plusieurs années, la problématique des troubles psychiques chroniques se complexifie et les troubles associés, notamment liés aux addictions et au vieillissement de la population, se multiplient.

    Afin de garantir une qualité de vie pour les résidents, les participants externes aux ateliers et les collaborateurs, la Fondation Domus, en collaboration étroite avec les Services cantonaux valaisans de l'action sociale et des bâtiments, a mis au concours l'agrandissement du Foyer d'Ardon.

    Cette démarche permettra de trouver un projet approprié et de haute qualité qui saura répondre à différents niveaux. L'objectif est de créer une structure efficace dans un ensemble cohérent. 18 places supplémentaires en encadrement renforcé, la mise à disposition d'un Centre de jour et de locaux communs, complèteront la structure existante.

    Vous trouverez tous les documents utiles à votre inscription au concours sous l'onglet "téléchargements".

    Les plans devront parvenir à la Fondation d'ici le 22 mars 2019.

     

    Rejoindre la page pour le téléchargement des documents du concours

    Page 1 sur 2

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 135
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia