c 180202b 042 copie

Nous soutenir

La Fondation Pro Domus a été créée en décembre 2020 afin de soutenir l'action de la Fondation Domus, et de venir en aide aux personnes présentant des troubles psychiques durables.

La Fondation Domus accompagne au quotidien une soixantaine de résidents faisant face à des troubles psychiques lourds et chroniques. Si elle agit sur mandat de prestations du canton du Valais, de nombreuses activités ne peuvent malheureusement pas entrer dans ce cadre, à l'image de certains camps ou animations.

Quant au personnel, il doit sans cesse se former pour offrir la meilleure prise en charge possible à une population qui présente fréquemment des troubles associés ou des comorbidités (mobilité réduite, diabète, etc.). Pour lui permettre d'y faire face avec les meilleurs outils possible, la Fondation organise chaque année un cycle de formation sur mesure.

Des efforts et un engagement qui trouvent leur équilibre au travers d'activités sportives et culturelles, proposées au personnel au travers du groupe animation.

Dans toutes ces démarches, la Fondation Pro Domus offre son soutien.

Don, legs, mode d'emploi
    Vous êtes un privé, une entreprise ou une organisation et vous souhaitez soutenir notre action? Vous pouvez adresser votre don ou votre legs sur le compte de notre Fondation de soutien, reconnue d'utilité publique. Une attestation vous sera adressée, qui pourra être jointe à votre déclaration d'impôts.

Membres du Conseil de la Fondation Pro Domus

Pierre-Angel Piasenta, président (2e depuis la gauche)
    Co-propriétaire du Zoo des Marécottes

Puis, de gauche à droite:

Christel Duc
    Présidente de la commune de Riddes

Philippe Besse
    Directeur de la Fondation Domus

David Gross
    Délégué du personnel de la Fondation Domus

Muriel Del Bianco
    Responsable de la gestion du flux des patients
    à l'Hôpital Riviera-Chablais (HRC)

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre action? N'hésitez pas à nous contacter!

Capture décran 2021 09 07 à 07.59.48

Fondation Pro-Domus Soutien