Fonction - sera actif jusqu'au 31 mars 2022

Membre de la direction
Responsable de service
Ateliers socioprofessionnels et suivi à domicile (SSED)

Formations
CAS en psychiatrie
CAS en gestion d'équipe et conduite de projets
CAS de praticien formateur
Diplôme HES en éducation sociale
En cours: DAS en gestion et direction d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires

Professeur de ski, ébéniste, garde suisse pontifical – mon arrivée dans le monde de l'éducation ne s'est pas déroulée de manière rectiligne!... C'est en 2001, à la Maison d'éducation au travail de Pramont (Granges), que j'ai vécu mes premières années d'expérience comme éducateur spécialisé, avant d'œuvrer pour le compte de Chez Paou en tant que travailleur social et praticien formateur, puis comme responsable des deux lieux d'accueil de la fondation (Saxon et Sion).

J’intègre la Fondation Domus en 2013 comme responsable du Foyer d’Ardon et dès 2017 comme responsable des personnes en formations aux seins des deux Foyers, jusqu’au 31 août 2021. Dès le 1 septembre 2021 je prends la responsabilité des ateliers et de l’agrotourisme, ainsi que le service du SSED. Je vais découvrir ainsi de nouvelles fonctions et développer des synergies avec l’organisation des activités agrotouristiques et la  Buvette des Planches. 

Ce parcours professionnel m'a permis d'acquérir au fil des ans une excellente connaissance du réseau santé-social valaisan. Et de me convaincre que le travail en interdisciplinarité constitue une richesse précieuse entre toutes. La défense du droit et l'inclusion des personnes en situation de handicap me tient particulièrement à coeur - c'est un honneur pour moi de pouvoir les représenter en tant que suppléant-député au Grand Conseil depuis mars 2021.

Je cultive d’ailleurs cette transversalité durant mon temps libre, que je consacre à la musique (tambour), à la peinture – j’ai eu la chance d’exposer plusieurs fois – et bien sûr aux activités en famille, qui m’offrent un précieux ressourcement.