Fonction
Responsable du Centre de jour, des ateliers d’intégration professionnelle et thérapeutiques

CAS en conduite de projets et gestion d'équipe HES-SO
CAS en innovation HES-SO
Diplôme de maître socioprofessionnel ES
Diplôme de garde forestier ES
CFC de forestier-bûcheron
En cours: MAS en management de la qualité et de l'innovation

Partager, transmettre, accompagner. Tel est mon credo, tant dans ma vie privée que professionnelle. C'est pourquoi je me suis engagé au sein de la Fondation Domus. Depuis 2014, je mets mes expériences et compétences de praticien et de formateur au service des personnes accompagnées par l'institution, qu'elles soient résidentes ou à domicile.

De mes années de bûcheron puis de garde-forestier, j'ai certes gardé de solides épaules, mais aussi un certain pragmatisme. Homme de terrain et de convictions, toujours orienté solution, j’aime faire tourner les choses «dans le bon sens», sans autoritarisme, en laissant les gens s’exprimer, avec le mot juste et en toute humilité. Si l'humain reste au centre de mes préoccupations, je suis également animé par des valeurs d'innovation, de savoir-faire et d'efficience.

Sous ma responsabilité, l'institution poursuit le développement d'un vaste projet d'agrotourisme social, initié en 2012. Notre objectif: créer des fenêtres sur l'extérieur. Car c’est en faisant mieux connaître les troubles psychiques et la réalité des malades que l'on peut chasser la peur, trop souvent source d’exclusion.

Durant mon temps libre, j’apprécie particulièrement d’arpenter les paysages sublimes du val d’Hérens. Je pratique également la chasse et fais partie du corps des sapeurs-pompiers de ma région.