therapie cheval

Thérapie avec le cheval

Véritables médiateurs de la relation entre les participants et les thérapeutes, les chevaux de l’atelier Thérapie avec le cheval invitent les participants mieux se connaître et dépasser certains blocages.

On dit de lui qu’il est la plus belle conquête de l’homme. A l’atelier de Thérapie avec le cheval, les participants sont invités à se conquérir eux-mêmes. Grâce aux émotions et aux réactions provoquées par l’animal.

A La Tzoumaz, les deux chevaux avec lesquels travaillent les thérapeutes de Domus, issus de la race norvégienne des Fjord, ont été choisi pour leur caractère, affectueux, et leur taille, modeste. L’approche de ces animaux sensibles se fait tout en douceur. On commence par s’apprivoiser avec de petits gestes, un coup de brosse, une caresse, on fait tranquillement connaissance, chacun à son rythme.

Dressage lors de la kermesse

Chaque participant suit un programme individuel qui le verra peut-être, finalement, monter le cheval et se laisser bercer par son pas. Le temps de quelques tours de paddock ou d’une balade aux alentours du foyer.

Les participants peuvent également tenter l’aventure du dressage pour, une fois par année, se produire devant le public de la kermesse automnale. Un grand moment de plaisir et de fierté !