c 180119b 182 copie

Intendance

Réapprendre des gestes simples pour gérer le linge, le ménage, mais aussi le recyclage des déchets ou la décoration, autant de savoir-faire précieux en vue de la réhabilitation.

A Ardon comme à La Tzoumaz, un service d’intendance assure le ménage des locaux communs, la buanderie, le recyclage des déchets et le service en salle, mais aussi la décoration, apportant une pierre de taille à la qualité de la vie dans l’institution. L’atelier Intendance est fréquenté par une douzaine de personnes chaque semaine, encadrées par une maîtresse socioprofessionnelle.

Pour favoriser les contacts avec l’extérieur, l’atelier intervient dans les locaux de l’association Cerebral Valais, à Vétroz, pour du ménage et du rangement. Lors de banquets à l’Espace Garance, il se charge aussi du service, une activité très appréciée de tous ceux qui ne craignent pas – ou plus – le contact avec des visiteurs extérieurs.