entretien renovation

Entretien et rénovation

Organiser son travail, exercer la motricité fine, retrouver des gestes oubliés… L’atelier Entretien et rénovation réserve de nombreuses occasions de gagner en autonomie.

Remplacer une ampoule, tondre le gazon, réparer une serrure, planter des fleurs, accrocher un tableau, repeindre une chambre. Les travailleurs de l’atelier Entretien et rénovation sont un peu des touche-à-tout. Actifs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ils apportent une contribution essentielle à la bonne marche de l’institution.

Leurs journées ne connaissent pas la monotonie. Cette diversité permet de retrouver le plaisir de gestes appris mais oubliés, d’exercer la motricité fine et la mémoire. Le maître socioprofessionnel qui encadre ces «concierges» veille à ce que chaque participant exécute des tâches adaptées à ses compétences.