c 180116 129 copie

Cuisine

Près de 160 repas sont préparés chaque jour sur les deux sites de l’institution, avec des produits locaux, si possible bio, et en toute sérénité.

Cuisiner à la Fondation Domus, c’est préparer chaque jour une centaine de repas à La Tzoumaz et une soixantaine à Ardon, cuisiner la petite production issue du jardin potager, faire son pain, etc. Sur chaque site, c’est le rôle d’une brigade de cuisine, formée d’un maître socioprofessionnel cuisinier, d’un aide de cuisine et de quatre résidents et/ou participants au maximum. A chacun sa tâche: éplucher les légumes, dresser les assiettes, créer une pâtisserie, nettoyer la vaisselle, etc. Le tout en respectant les horaires de l’institution – les collaborateurs ayant la possibilité de manger sur place – mais avec un minimum de stress.

L’hygiène des mains et celle des aliments font l’objet d’une attention particulière, de même que les principes d’une alimentation saine, privilégiant les produits de proximité. Et parce que le plaisir de la table fait partie des facteurs favorisant l’épanouissement des résidents, tout le monde est gagnant!

Service traiteur à l’Espace Garance

Certains travailleurs intègrent l’équipe traiteur préparant les banquets de l’Espace Garance, la salle multifonctions de l’institution. Il s’agit alors de préparer des mets plus élaborés et de gérer le service d’un repas de fête, pour des hôtes venus de l’extérieur.