20140717 103933

    Camps et séjours thérapeutiques

    La réhabilitation ne saurait se faire sans un le développement des compétences sociales hors du cadre institutionnel. Encadrés et conçus sur mesure pour les personnes accompagnées, les camps et séjours thérapeutiques remplissent cet objectif.

    L’entraînement des habiletés sociales est au centre de la réhabilitation psychosociale. Dans ce cadre, les camps et séjours thérapeutiques constituent des outils précieux tout au long du parcours qu’effectue la personne accompagnée.

    Se confronter à la «vraie vie».

    Hors du cadre institutionnel, encadrés par des professionnels, les bénéficiaires de la Fondation Domus peuvent tester et développer leurs compétences sociales et relationnelles dans la «vraie vie». Accompagnés, selon les thématiques, par des travailleurs sociaux/infirmiers-ASSC/maîtres socioprofessionnels et/ou thérapeutes, les participants parviennent à identifier les difficultés rencontrées dans des contextes extra-institutionnels, à détecter leurs ressources et à renforcer leurs aptitudes.

    Participer à l'organisation

    La Fondation Domus propose ainsi toute une palette de séjours thérapeutiques et d’animations, en fonction des objectifs et des besoins de la personne accompagnée. Chaque séjour est organisé et encadré par des professionnels. Les personnes accompagnées participent activement à l’organisation.

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 18
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia