Z3A0992

    Animalerie et jardin

    Prendre soin d’animaux, en être responsable, et cultiver son jardin, de quoi (ré)apprendre la persévérance et retrouver un peu de sérénité.

    Sur notre site de La Tzoumaz, le vaste espace à disposition a permis de développer un atelier Animalerie et jardin de qualité, offrant un champ d’action varié. De nombreux équidés et animaux de basse-cour y sont accueillis (ânes, poneys, chèvres naines, cailles du Japon, cochons d’Inde, lapins nains) et un jardin potager y a été aménagé. Cet atelier permet aux participants d'exercer une responsabilité vis-à-vis d'un être vivant, et de se confronter au rythme de la nature et à ses exigences. Un apprentissage concret, qui exige du calme et de la persévérance.

    Au domicile de particuliers, aussi

    Sur demande, les jardiniers de La Tzoumaz se rendent aussi au domicile de particuliers pour l’entretien de leurs espaces verts. Ces mandats leur donnent l’occasion de sortir de l’institution, de s’adapter à de nouvelles personnes mais aussi de recevoir, de la part des clients, une confiance propice à regonfler une estime de soi souvent envolée.

    Fondation Domus
    Route du Simplon 31
    Case postale 135
    CH-1957 Ardon
    Tél. +41 (0)27 205 75 00
    Fax +41 (0)27 205 75 09

    facebook logo

    Conception & textes: Le fin mot Communication / Développement: bebold / Design: Graficalia