Z3A1193 copie

Agenda

L’ouverture sur l’extérieur est inscrite dans l’ADN de la Fondation Domus, qui multiplie les occasions de rencontre entre ses résidents et la population.

En latin, domus désigne une maison. Le terme décrit bien l’ambiance qui règne dans les foyers d’Ardon et de La Tzoumaz. Il symbolise aussi la place de l’institution, dans la vie, dans la cité, cité sur laquelle elle n’a de cesse d’ouvrir des portes, de favoriser les échanges.

Parce que la Fondation Domus croit que la déstigmatisation passe par une meilleure connaissance des troubles psychiques, elle crée toutes les occasions possibles de rencontre entre pensionnaires et population. Hormis des activités professionnelles comme la livraison de bois à des particuliers, plusieurs projets passerelle témoignent de cette conviction.

Agrotourisme social, kermesse annuelle, Saint-Nicolas et tables rondes sont autant de prétextes à se rencontrer, par-delà les préjugés et la peur qu’ils peuvent parfois engendrer.