Dès juillet 2020

Depuis de nombreuses années, nous collaborons avec la Fondation Barry dans le cadre, notamment, de l'interaction assistée par des animaux dans le domaine social. Souhaitant développer des produits pour sa boutique, la Fondation Barry a fait appel à l'atelier bois de feu qui confectionne désormais des jouets de réflexion pour cette race de tempérament vif et aimable. Particulièrement intelligents, les chiens pourront libérer les croquettes par la coordination de mouvements astucieux.

Les participants des ateliers s'appliquent à la réalisation de pièces uniques, décorées avec soin. Les jouets sont réalisés en mélèze valaisan et avec des produits respectueux de l'environnement.

Dès juillet, ils seront disponibles à la boutique du musée de la Fondation Barry. Une occasion de soutenir deux bonnes causes : le bien-être et la formation des Saint-Bernard pour les interventions sociales ainsi que la valorisation des produits de nos ateliers d'intégration professionnelle.