Un suivi socio-éducatif

Notre institution accompagne les personnes 365 jours par année 24h/24h. Cela signifie une présence éducative permanente dans nos murs, assumée par des éducateurs diplômés, qui veillent à prodiguer à chacun un accompagnement à la fois chaleureux, humain et professionnel. Un cadre qui permet d'assurer une sécurité maximale aux personnes qui nous sont confiées.

Nos actions et nos interventions s'appuient sur des concepts rigoureux. Chaque résident bénéficie d'un plan d'accompagnement individualisé, conçu en collaboration avec le bénéficaire et son réseau personnel. Ce programme est organisé en fonction des besoins et des souhaits du résident. Il est évolutif, suivant les progrès constatés, l'apparition de besoins différents ou de la (re)découverte de nouvelles ressources personnelles.

Ce plan est piloté par un éducateur formé (96% de nos collaborateurs sont formés ou en formation), qui devient pour la personne accueillie et sa famille, le référent principal au sein de la Fondation. Un lien privilégié et cohérent est ainsi créé, qui facilite le suivi et les communications avec les membres du réseau du résident: famille, médecin, curateur, etc.

Étiquettes: