Des thérapies

Les thérapies visent directement, par l'expression artistique ou le sport, à améliorer la santé des résidents. Le sport, la musique, la peinture permettent d'exercer de nombreuses compétences et valorisent l'expression non verbale. Au-delà de l'apprentissage de gestes techniques, le travail du bois apporte la satisfaction d'une création artisanale. Quant à la psycho-socio-esthétique, elle redonne aux résidents le goût de prendre soin de leur apparence, par là de se réconcilier avec eux-mêmes.

Par ailleurs la Fondation Domus a la chance de bénéficier, sur le site de la Tzoumaz, de grands espaces dans un environnement naturel. Il est donc possible de proposer aux résidents la pratique de la thérapie avec le cheval, un soin qui s'appuie sur l'animal pour permettre de grands progrès dans la connaissance et l'acceptation de soi.