Des animations

L'institution n'oublie pas les moments de détente à l'extérieur: retrouver ce plaisir est aussi important que de se remettre au travail ! Les horaires sont conçus pour permettre des sorties accompagnées en soirée, la semaine ou le week-end. Au programme? Concert, match de football ou de hockey, par exemple. Ces moments sont essentiels pour alléger la vie de tous, et tisser des relations plus étroites entre les résidents et l'équipe éducative.

Par ailleurs, pour favoriser les contacts avec l'extérieur, tous les 15 jours la Fondation Domus organise, en collaboration avec Pro Senectute, un thé dansant à l'Espace Garance d'Ardon. Ces moments de musique et de danse sont ouverts à tout public. En alternance, les résidents participent aux thés dansants de Martigny.

Cette belle salle d'Ardon abrite aussi les répétitions de l'équipe théâtre, qui y a donné des représentations publiques en juin, juillet sur le site de La Tzoumaz.