c 180131 067 copie 2

Emploi - formation

S'il fallait résumer en quelques mots le profil employeur de la Fondation Domus, ceux-ci seraient: participatif, formation, convivialité, valeurs. Tout cela au service du bien-être des bénéficiaires et de l'épanouissement des collaborateurs.

Lieu de vie, de réhabilitation, de thérapie, la Fondation Domus est un employeur important, puisqu'elle accueille dans ses rangs quelque 130 collaborateurs, dont chaque année environ 40 stagiaires et personnes en formation.

Depuis plusieurs années, l'institution cultive un management participatif basé sur une approche centrée solutions (ACS) et les notions de responsabilité, d'autonomie et d'épanouissement.

Le droit aux vacances augmente avec l'âge et en fonction de la pénibilité du travail. Chacune et chacun peut également disposer d'une semaine de vacances supplémentaire en travaillant une heure de plus par semaine.

Engagée dans sa mission, elle met également tout en œuvre pour fournir à ses équipes les meilleurs outils. Or, dans le monde en mutation qui est le nôtre, les troubles psychiques et les personnes qui y font face nécessitent une réelle formation continue. C'est pourquoi chaque année, nous concoctons sur mesure pour les équipes un programme de formation continue. Celui-ci est bien entendu également ouvert à nos partenaires.